19 Septembre 2019
2013, nous nous retrouvons en Suède à Malmö pour le Concours Eurovision, cela suite à la victoire de Loreen pour la Suède l’année précédente à Bakou.
La diffusion de la finale débute sur une vidéo d’une chrysalide voyageant à travers l’Europe pour arriver à Malmö, se transformer en papillon multicolore, l’emblème du Concours avec pour slogan « We are one » et se poser au Malmö Arena.
Une chorale ouvre la cérémonie en interprétant « We Write the Story », titre spécialement composé pour cette soirée par Benny Andersson et Björn Ulvaeus (Abba) ainsi que par le regretté Avicii, DJ suédois (Septembre 1989 – Avril 2018).
Au même moment les 26 candidats de la finale et leur drapeau franchissent une passerelle qui surplombe les spectateurs, c’est Amandine Bourgeois la représentante française qui ouvre ce défilé.
Petra Mede présente le déroulement de la soirée et fait un clin d’œil à l’Australie qui diffuse depuis 30 ans l’Eurovision. De son côté, Eric Saade (Suède 2011 – 3ème) fait le relais dans la Green Room et questionne les artistes.
Le trophée est remporté par le Danemark avec Emmelie de Forest « Only Teardrops ». La deuxième place est occupée par l’Azerbaïdjan avec Farid Mammodov « Hold me ».
That’s Eurovision ! vous présente l’artiste arrivée troisième, ZlataOgnevich pour l’Ukraine avec la chanson « Gravity » (214 points). Elle fit son entrée sur scène dans les bras d’un géant : Igor Vovkovinskiy, (connu pour être l’homme vivant le plus grand à ce jour, soit plus de 2 mètres 30 !!) habillé d’un costume de viking, il la déposa sur un rocher au centre de la scène.
En 2010 et 2011 Zlata Ognevich avait tenté de participer au Concours en participant aux sélections nationales ukrainiennes.
Suite à sa participation au Concours 2013, elle sort un à deux singles par an. La chanson « Tantsiuvati » (danse) sortie en avril 2017 rencontre un énorme succès en Ukraine. Elle fait également de nombreux concerts à travers l’Ukraine et en septembre 2017, elle réalise son rêve de chanter avec le célèbre ténor italien Andrea Bocelli à Kiev.
En décembre 2018 elle sort son 1er album « Грані » (Visages) et plusieurs dates de concerts sont annoncés.
Présentation graphique : Ludovic PICAVET
Zlata Ognevich "Gravity" (Live at Eurovision Song Contest 2013)
Nothing comes from dreams but dreams
Still you believe in wonder
Something happens and it seems
Like a strike of thunder
Nothing comes from love but love
Why is it growing stronger?
I am falling from above
I will wait no longer
I’m like a butterfly
Spinning round a sword as if to dare
I should have stayed up high
(It’s stronger than me) My gravity, my gravity
Hey… sha…
Ah yeah… lele…
See… lele…
Nothing comes from pride but pride
Mmh… my way is clear
Dancing on the edge tonight
Now I feel no fear
I’m like a butterfly
Spinning round a sword as if to dare
I should have stayed up high
(It’s stronger than me) My gravity, my gravity
I’m like a butterfly (My gravity)
I’m like a butterfly
And I should have stayed up high
(It’s stronger than me) My gravity, my gravity
Gravity
Zlata Ognevich "Gravity" (Official Video)
Zlata Ognevich "Танцювати" (Danse) - (Official Video)
Andrea Bocelli & Zlata Ognevich "Can't help falling in Love"
Zlata Ognevich / Злата Огневич
Zlata Ognevich / Злата Огневич. 14K likes. Злата Огнєвіч - відома українська співачка з унікальним голосом. Пісні: "Танцю...
Official Facebook