Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

Nous connaissons désormais les 10 derniers finalistes de ce 64ème Concours Eurovision.

C’est Tamara Todevska qui est annoncée en premier. Elle permet  à son pays, la Macédoine du Nord, de retrouver sa place en finale après 6 années de non-qualification. L’artiste était visiblement très émue lors de sa prestation.
Tamara chantera lors de la première partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

Ce n’est pas une surprise, LE grand favori de cette édition 2019 se qualifie pour la finale et donne aux Pays-Bas une sérieuse option sur une 5ème victoire. Duncan Laurence a envouté le Tel Aviv Expo avec sa chanson « Arcade ».
Duncan chantera lors de la première partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

L’Albanie est le troisième pays annoncé. Jonida Maliqi a visiblement touché le jury professionnel et également les téléspectateurs avec sa prestation puissante. Le pays a fait son entrée en 2004 au Concours et a obtenu sa meilleure place en 2012.
Jonida chantera lors de la première partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

C’est quasiment une tradition, la Suède fait non seulement partie des finalistes mais est également l’un des favoris pour la victoire. John Lundvik a indiqué lors de la conférence de presse qu’il sera très heureux de son résultat final, qu’il soit dernier ou premier. Il promet de partager cette éventuelle victoire avec ses excellentes choristes, les « Mamas ».
John chantera lors de la première partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

Un favori fait place à un autre ! Sergey Lazarev a fait forte impression lors de sa prestation. Il nous offre comme en 2016 une superbe mise en scène de sa chanson « Scream ». L’artiste bénéficie d’une très bonne image auprès du public et de la presse. Cela permettra à la Russie de ne pas avoir à être huée comme cela est souvent le cas.
Sergey chantera lors de la première partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

L’Azerbaïdjan revient en force au Concours après 4 années de mauvais résultats et une non qualification l’année dernière. Le charme de Chingiz a fait son effet. Il dispose d’un titre fort aidé par une très bonne mise en scène.
Chingiz chantera lors de la deuxième partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

C’est peut-être l’une des surprises de cette demi-finale. Le Danemark se retrouve en finale grâce à la prestation de Leonora. Cette chanson toute simple fait l’effet d’une bulle d’oxygène dans cette 64ème édition. « Love is Forever », le message est bien passé !
Leonora chantera en première partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

Tom, Alexandra et Fred peuvent savourer leur qualification en finale du Concours. KEiiNO a fait danser le Tel Aviv Expo. La Norvège espère ainsi renouer avec un joli succès lors de la finale, nous leur souhaitons le Top 5 obtenu en 2016 avec Margaret Berger (4ème).
KEiiNO chantera lors de la deuxième partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

Luca Hänni est aussi l’un des favoris pour la victoire. Il permet déjà à la Suisse se frayer une place en finale. Chemin qu’elle n’avait plus retrouvé depuis 2014. La Suisse, nous vous le rappelons, est le berceau de l’Eurovision, et détient à son compteur deux victoires, dont une grâce à Céline Dion en 1988.
Luca chantera lors de la deuxième partie samedi soir

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

Michela sera la deuxième lolita présente pour cette grande finale (avec ZENA pour la Biélorussie). Malte a longuement réfléchi et modifié à plusieurs reprises sa mise en scène avant de trouver ce qui ferait mouche. Après deux années de non qualification, le pays espère obtenir sa place en finale avec un titre qui n’est pas sans rappeler le « Fuego » de Eleni Foureira l’année dernière.
Michela chantera lors de la première partie samedi soir.

Tel Aviv -2ème Demi-Finale - Les Finalistes !

Sur les 18 participants de cette deuxième demi-finale, nous avons donc du dire au revoir à 8 pays.

L’Arménie a ouvert le bal hier soir et n’a pas réussi à obtenir sa qualification pour la finale, cela depuis la 2ème année consécutive. L’aventure Eurovision pour Srbuk s’arrête ici.

Sarah McTernan avait fait une bonne impression dans le Tel Aviv Expo. Elle n’a pourtant pas convaincu, ni le jury professionnel, ni les téléspectateurs. L’Irlande a de la peine à s’imposer au Concours depuis quelques années maintenant.

Nous disons également au revoir à la Moldavie. Anna Odobescu termine son aventure aux portes de la finale. La mise en scène avait fortement rappelé celle de l’Ukraine en 2011( Mika Newton avec la chanson « Angel »).

Ce n’est pas une surprise, la Lettonie n’a pas convaincu et termine en demi-finale de ce 64ème Concours. Carousel avait pourtant insufflé un vent de douceur dans le Tel Aviv Expo.

Nous pensions sincèrement que Ester Peony pouvait accéder à la finale et permettre ainsi à la Roumanie de retrouver la qualification qu’elle méritait. Il est probable que le rendu derrière le téléviseur n’ait pas eu l’impact escompté.

La douce ballade Pop-Electro de Paenda n’a pas convaincu. L’Autriche n’accède pas à la finale. C’est une contre performance pour ce pays qui a terminé troisième l’année dernière (Cesar Sampson « Nobody But You »).

C’est également un échec pour la Croatie. Le jeune Roko n’est pas parvenu à séduire le public. La puissance de son interprétation ne lui pas permis d’accéder à la finale.

Le beau gosse de cette édition 2019 est également éliminé du Concours 2019. La Lituanie ne renouvelle pas son bon résultat de l’année dernière. Au revoir Jurijus !

Toutes nos félicitations aux nouveaux finalistes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article