Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Nous y voilà ! La finale du 64ème Concours Eurovision, en direct de Tel-Aviv, Israël va se dérouler ce soir, 18 mai 2019.

Les 20 finalistes dévoilés durant les deux demi-finales ont rejoint le « Big 5 » et le pays hôte, Israël.

KAN, le diffuseur national va vous en mettre plein les yeux !

Nous vous laissons le soin de découvrir la mise en scène et vous offrons les photos des 26 candidats. Ces photos ayant été prises lors de la répétition générale du vendredi après-midi, certains candidats ont répété en tenue « civile » et non pas dans leur tenue destinée à la grande finale.

Une affiche exceptionnelle !!
Un retour dans le passé superbement remixé va vous être offert, jugez plutôt : Ilanit (Israël 1973), Dana International (Israël 1998), Gali Atari (Milk & Honey, Israël 1979), Netta Barzilai (Israël 2018), Måns Zelmerlöw (Suède 2015), Eleni Foureira (Chypre 2018), Conchita Wurst (Autriche 2014), Verka Serduchka (Ukaine 2017)


 

Tel Aviv 2019 - La Finale !
Tel Aviv 2019 - La Finale !
Tel Aviv 2019 - La Finale !
Tel Aviv 2019 - La Finale !
Tel Aviv 2019 - La Finale !
Tel Aviv 2019 - La Finale !
Tel Aviv 2019 - La Finale !

Ah oui… il y aura aussi la présence d’une petite nouvelle… The « Queen of Pop », « The Material Girl »… « Madame X » !!

Madonna sera belle et bien présente sur la scène du Tel-Aviv Expo !

Sa présence ce soir, en direct, coïncide avec la sortie de son 14ème album. Un retour très attendu pour ses nombreux fans.
355 millions d'albums vendus dans le monde

Aucune de ses répétitions n’a été ouverte au public, même la « Finale Jury » s’est tenue à huis clos.
Celle qui est privée de diffusion par certaines radios (car elle serait trop âgée ?!?!) nous offrira (vraisemblablement) deux titres, un inédit (il pourrait s'agir de la chanson "Future" , "Dark Ballet" ou "Come Alive") et un tube ("Like a Prayer") a été annoncé ici et là.


(Merci à la page Madonna French Fever).

 

 

Place au spectacle !!

Il faut bien qu'il y ait un pays qui ouvre le concours et c'est à la petite île de Malte qu'incombe cette lourde tâche. La jeune Michela est donc la première des 26 artistes à fouler la scène de la 64ème finale du Concours. Malte est toujours en attente d'une victoire, va-t-elle la décrocher ce soir ?

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Au concours Eurovision, on dit que la deuxième chanson concourant le soir de la Grande Finale est à la « place maudite », pour la simple et unique raison qu'aucun pays chantant à ce rang-là n'a jamais gagné le Concours, et les pays devant passer en première partie du show redoutent de devoir chanter à cette place. Confiante et sereine avec sa puissante chanson « Ktheju Tokës », Jonida MALIQI porte les couleurs de l’Albanie, sera-t-elle la première à lever cette malédiction ?
 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

La bande de copains tchèques du groupe LAKE MALAWI colorent la scène avec « Friend of a friend » et passent en troisième position. Après la 6ème place obtenue par la République tchèque en 2018 avec Mikolas Josef, quel classement obtiendra-t-elle ce soir ? 

 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Les deux S!sters espèrent décrocher une nouvelle victoire pour l’Allemagne depuis celle de Lena en 2010. C'est le premier des cinq pays du « Big Five » à se produire ce soir (rappelons que ces 5 pays sont automatiquement qualifiés sans avoir à concourir pour les demi-finales.) Leur chanson « Sister » chantée en anglais aura-t-elle les faveurs du public et du jury ce soir ?
 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Le retour de Sergey LAZAREV, très attendu par les eurofans depuis sa très belle 3ème place obtenue à Stockholm il y a 3 ans, se fait ce soir avec sa chanson « Scream ». Avec une mise en scène bien plus sobre. Il est certain que le sourire de Sergey en fera craquer plus d'une et plus d'un. La Russie pourrait faire un retour intéressant après leur non-qualification de l'an passé. Serions-donc nous prêts à nous envoler pour le Pays des Tsars l'année prochaine ?
 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Au menu de ce soir : de l'anglais, du français, de l'allemand et du danois en une seule chanson au message universel « l'amour est pour toujours et pour tout le monde ». Le Danemark,  que certains n'attendaient peut-être pas à se voir qualifié pour la finale. Le pays vainqueur à 3 reprises s'assure donc une année de plus une place en finale. Leonora s'assiera-t-elle ce soir sur le trône du vainqueur ?
 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Le petit État enclavé au sein de la péninsule italienne trouve enfin sa place au cours d'une finale car depuis sa première participation en 2008, ce n'est que la deuxième fois qu'il arrive à y accéder. Serhat,  pour sa deuxième participation (après sa non-qualification de 2016) entraînera tout le public et les téléspectateurs à chanter et danser sur son « Say Na Na Na ». Combien de 12 points Saint-Marin réussira-t-il à engranger ?
 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Tamara Todevska peut être fière, très fière, car avec sa chanson « Proud », elle vient de mettre fin à 6 années de privation de finale pour son pays ! Cet état Balkan concourt pour la première fois sous son nouveau nom : la Macédoine du Nord (autrefois Ex République de Macédoine), et mise sur l'élégance de Tamara. Elle tentera de faire passer son message destiné à sa fille mais aussi à toutes les filles et femmes du monde : d'être fières de ce qu'elles sont et de vivre leur vie ainsi. Séquence émotion garantie, nous lui souhaitons le meilleur résultat.

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Le redoutable quintet suédois va essayer de décrocher son 7ème trophée. La joie et l'émotion ressentie par John Lundvik sur scène sont immédiatement visibe. Accompagné par ses "Mamas", il assure le show ! Voix chaudes et puissantes sur une mise en scène sobre mais efficace. La Suède est un redoutable concurrent pour cette finale. Va t-elle réussir à décrocher cette septième victoire et devenir le nouveau "Hero" de cet Eurovision ?

 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

La Slovénie est la dixième chanson à passer ce soir. Zala Kralj & Gašper Šantl, nos deux amoureux, offrent une nouvelle pause calme et tendre aux accents électro-chill. Ils ont une belle carte à jouer face aux autres chansons car la mise en scène totalement épurée laisse place à leur complicité sur la vaste scène du Pavillon 2. Arriveront-ils à décrocher la première victoire pour leur pays ce soir ?
 

 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Le rythme caliente revient avec Tamta qui avec « Replay » va chauffer la salle et faire danser petits et grands. Dans ses grandes cuissardes, accompagnée de ses quatre danseurs, la chaleur va monter d'un cran !  Chorégraphie millimétrée et titre up-tempo accrocheur, Tamta va dignement représenter sa petite île, Chypre, et essayer de décrocher un maximum de 12 points.

 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Il n'aura pas lâché la première place des bookmakers depuis le début de la compétition et se révèle, pour beaucoup, être le potentiel futur gagnant de ce soir. La puissance de sa voix, assis derrière son clavier, va à coup sûr faire monter l'émotion. Dans une mise en scène très simple mais efficace, il ne lui reste donc plus qu'à concrétiser tout ce qui se dit sur lui depuis le début dans le but de décrocher une cinquième victoire pour les Pays-Bas. Duncan Laurence est "LE" grand favori ce soir.

 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

La Grèce attend sa deuxième victoire depuis celle d'Helena Paparizou en 2005. La voix atypique de Katerine Duska, sa mise en scène très élaborée avec ses trois choristes et ses deux danseuses ne vous laissera pas de marbre. « Better Love » peut s'avérer très efficace et mérite sa place en finale. Elle défendra donc les couleurs de son pays en treizième position. ​​​​​​​

Tel Aviv 2019 - La Finale !

La salle va littéralement exulter ce soir à l'entrée sur scène du représentant pour Israël. Il a donc la lourde tache de représenter le Pays hôte, ici chez lui, à Tel-Aviv avec sa chanson « Home ». Accompagné de ses 4 choristes, l'émotion sera forcément au rendez-vous ! Shalom Israel !! Kobi Marimi chante en quatorzième position.

Tel Aviv 2019 - La Finale !

La Norvège, les esprits de la nuit sont présents dans la salle, et qui de mieux pour les représenter qu'Alexandra, Tom et Fred, les 3 chanteurs du groupe Eurodance KEiiNO ? Passant en quinzième position, ils vont à coup sûr faire danser toute la salle avec leur titre « Spirit in the Sky ». Souhaitons que les esprits soient à leurs côtés ce soir pour leur permettre de récolter un maximum de 12 points !

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Michael Rice est le premier pays du Big Five à chanter lors de la deuxième partie du show son titre "Bigger than us". Le Royaume-Uni, détenteur au même titre que la France de 5 victoires, et recordman du nombre de fois où le pays a terminé 2ème, va devoir convaincre afin de pouvoir espérer enrayer une série de mauvais résultats. Souhaitons-lui bonne chance pour ce soir.

Tel Aviv 2019 - La Finale !

La 17ème position revient au groupe électro-indus islandais Hatari. Ils font beaucoup parler d’eux depuis leur victoire à la finale nationale islandaise du « Söngvakeppnin ».  « Hatriđ Mun Sigra », avec sa scénographie BDSM sur un tableau ultra léché. Le groupe va à coup sûr diviser l'opinion, soit on aime soit on aime pas. Leur présence sur la scène Eurovision est tout de même une chance pour pouvoir découvrir cet univers encore parfaitement méconnu par le plus grand nombre. Apporteront-ils à l'Islande sa première victoire ?

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Le suédois concourant pour l'Estonie chante en 18ème position « Storm ». Ce pays, étant le seul ayant vu un artiste de couleur vainqueur en 2001, cherche donc à décrocher son 2ème trophée. Balade pop-folk et sourire ravageur, Victor Crone saura attirer votre attention malgré une scénographie sobre. 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Acrobaties et sauts périlleux, chorégraphie millimétrée et tenues flashy sont au programme de « Like It », la chanson pour la Biélorussie est interprétée par la benjamine du Concours. Toujours en attente d'une première victoire, le pays à ce soir de bonnes chances de faire un bon classement. Vous allez à coup sûr vous aussi danser au son de cette chanson pop. ZENA passe en 19ème position

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Le barbu musclé Chingiz Mustafayev passe en 20ème position avec son titre électro-pop « Truth ». Suite à la non-qualification de l’Azerbaïdjan l'an passé il peut espérer cette année compter sur les votes de ceux qui apprécieront une chanson pop très actuelle et superbement mise en scène. Titre très efficace, souhaitons-lui de faire un très bon classement.

Tel Aviv 2019 - La Finale !

« France, 12 points ! »
 Ces deux simples mots sonnent telle la mélodie du bonheur aux oreilles de tout Eurofan français ! Bilal Hassani aura donc la responsabilité d'essayer d'en amasser un maximum ce soir pour permettre de décrocher la 6ème victoire tant attendue depuis 1977. Une mise en scène parfaitement calibrée, effets scéniques jamais vus auparavant et visuel qui aide à la compréhension de la chanson pour un public non-anglophone, cette année, la France à sorti les bouchées quadruples pour proposer 3 minutes d'émotion. Et ça marche ! Le résultat est une réussite et tout un chacun espère maintenant que Bilal va marcher dans les pas d'Emilie Satt, sa choriste et membre de Madame Monsieur. Elle a co-écrit la chanson « Roi » avec son acolyte Jean-Karl. Il chante en 21ème position.

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Autre pays du Big 5 à se produire en deuxième partie du show,  l'Italie mise sur un titre personnel pour l'artiste (les relations difficiles avec son père) mêlant une phrase en arabe, langue que l'on entend peu sur la scène Eurovision. Les 3 danseurs complètent le tableau et entraînent le public à taper des mains pendant le refrain. L'Italie n'a plus gagné depuis 19 ans et pourrait peut-être ce soir remporter une 3ème victoire. Mahmood chante en 22ème position

Tel Aviv 2019 - La Finale !

La Serbie a décroché sa place en finale.
Nevena Bozovic nous offre une parenthèse folko-pop en langue officielle.
Coincée entre deux chansons à fort potentiel, l'artiste aura à cœur de prouver qu'il faut aussi compter avec elle.

Tel Aviv 2019 - La Finale !

La Chorégraphie très dynamique de Luca Hänni est parfaite pour faire participer tout le public du Tel-Aviv Expo. Elle a déjà permis à la Suisse d’être en finale.
Le sourire ravageur et l’ambiance « Fuego 2.0 » devrait permettre à Luca de faire la différence.
Donc, pourquoi pas un classement au plus haut !

 

Tel Aviv 2019 - La Finale !

L’Australie passe en 25ème position, est-ce une bonne place ?
En tout cas Kate Miller-Heidke nous offre un voyage dans la galaxie des plus tournoyant et envoûtant.
C’est la première fois que l’Australie fait appel à une sélection nationale pour choisir son candidat à l’Eurovision. Une très grosse prestation pour un résultat probablement dans le Top 5.

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Viva Espana !

Le dynamisme de Miki nous entraine dans un tourbillon festif et une explosion de couleurs. Il sera le dernier à chanter sur la scène du Tel-Aviv expo ce soir.
L’Espagne reste dans l’attente d’une victoire depuis 1969.

Tel Aviv 2019 - La Finale !

Le choix est entre vos mains !

Ce fut un plaisir d’avoir pu partager ces moments par nos publications et photos.

Nous vous souhaitons une excellente soirée Eurovision !

Photos : Alain DHALLEWIN

Présentation graphique : Alain DHALLEWIN & Ludovic PICAVET

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article