Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

La Grèce est donc le premier pays annoncé comme l'un des 10 finalistes. Son tableau fleuri aux couleurs douces, l'espace parfaitement occupé par les 3 choristes et les 2 danseuses ainsi que la voix atypique de Katerine Duska auront donc su capter l'attention. Sa qualification permet à la Grèce de se retrouver  à nouveau en finale après un an de non-qualification.
Elle concourra lors de la 1ère partie de la finale.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

La benjamine de la compétition peut être fière d'offrir à son pays, la Biélorussie une qualification pour la finale qu'il n'avait pas obtenu l'an passé. Un rythme qui donne envie de danser (ce que Zena a parfaitement fait hier soir avec ses 2 danseurs), des tenues flashy qui captent l'œil et un visuel coloré.
Elle chantera lors de la seconde partie de la finale.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

Pour sa troisième participation au Concours Eurovision (3ème place en 2007 pour le Concours Junior, participation au Concours Eurovision en 2013 avec le groupe Moje 3).
2019 est donc l'occasion pour Nevena Bozovic de porter son pays le plus haut possible dans le classement final. Son titre "Kruna" lui a permis de décrocher sa place pour samedi soir. Puissance vocale et sobriété dans la mise en scène permettent à la Serbie de participer å leur 9ème finale.

Elle chantera lors de la seconde partie du show.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

On peut réellement dire que Tamta était attendue au tournant hier soir. L’esprit de Eleni Foureira était présent dans la tête de chacun.  En ouvrant le show hier soir, elle décroche son ticket pour la finale et permet ainsi à Chypre, la petite île voisine d'Israël, de participer à sa cinquième finale consécutive depuis 2015. 
Fera-t-elle un aussi bon classement qu'en 2018 ? Réponse samedi soir lors de la première partie du Concours.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

Le suédois Victor Crone représente l'Estonie, il se qualifie pour la Grande Finale de samedi soir. 
"Storm", co-écrite avec Stig Rästa (représentant l'Estonie en 2015 en duo avec Elina Born). Cette balade pop-guitare, lui permet donc d'être « sain et sauf » et assure ainsi à l'Estonie son maintien en finale.
Ce titre n’était pas forcément attendu pour la finale de samedi soir, il faut donc garder un œil sur ce candidat.
Victor passera en première partie du Concours samedi soir.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

La République Tchèque confirme sa place en finale pour la deuxième année consécutive. Lake Malawi nous envoi toute son énergie et nous communique son grand bonheur de partager sa chanson avec le public.
Lake Malawi passera dans la 1ère partie de la finale.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

Kate Miller-Heidke est clairement « LA » grande favorite de cette édition 2019. Elle nous entraine dans un tourbillon cosmique au plus haut de la scène du Tel-Aviv expo. Si l’Australie devait remporter le Concours, ce serait l’Allemagne qui organiserait l’édition 2020.

Kate Miller-Heidke chantera dans la deuxième partie de la finale.

 

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

Après la prestation aérienne de l’Australie, Hatari nous ramène pieds et poings sur la terre ferme ! Le groupe nous propose une mise en scène identique à ce que nous connaissons déjà. Il sera intéressant de connaître le classement de l’Islande dans cette première demi-finale, et ainsi de savoir si cette chanson a remportée un franc succès auprès des jurys professionnels mais aussi, auprès du public.

Hatari chantera en deuxième partie de la finale.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

Serhat fait un retour gagnant et obtient enfin sa place en finale.

Ce fut une sortie de route complète pour l’artiste lors de la première partie de sa chanson. Il parvient à revenir dans le rythme et permet ainsi à Saint-Marin de se placer en finale pour la deuxième fois depuis son entrée au Concours en 2008. Sa chanson au rythme entrainant et au visuel dynamique fait participer le public.

Serhat chantera en première partie de la finale.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

La surprise de cette qualification vient de la Slovénie. Zala Krali et Gasper Santl ont su conquérir le public en transmettant leur complicité fait de tendresse et de fragilité. Le jeune duo semble visiblement mal à l’aise lors des séances d’interviews. Il ne faudrait pas que cette « timidité » apparente leur coûte des votes lors de la finale samedi soir.

La Slovénie chantera en première partie de la finale.

Tel Aviv - 1ère Demi-Finale - Les Finalistes !

Il y avait 17 pays en lice pour décrocher une place en finale. Nous avons donc dit au-revoir à 7 prestations.

Le Monténégro ne faisait pas partie des favoris. D-Mol ne permet pas à son pays de se qualifier pour samedi soir. Malgré le « remix » de la chanson pour lui apporter quelques éléments balkaniques, cela n’a pas suffit.

Comme nous l’indiquions dans l’article précédent, le duo « D.J. / Interprète » n’est pas gage de succès à l’Eurovision. La Finlande en fait les frais, Darude et Sebastian Rejman voient l’aventure s’arrêter aux portes de la finale.

La Pologne proposait cette année un choix original et audacieux. Malgré un bon accueil de la chanson dans le Tel-Aviv Expo, Tulia n’a pas convaincu ni les jurys professionnels, ni le public.

Voici selon nous la première surprise de la soirée, l’élimination de la Hongrie pour samedi soir. Joci Papai a délivré une jolie prestation de son titre et il semblait que l’émotion soit également au rendez-vous. Nous pensons que ce titre a du plaire davantage aux jurys professionnels qu’au public. Ce ne sera donc pas un retour gagnant pour le chanteur.

Nous avions quelques craintes pour notre voisin belge. Malheureusement, la Belgique passe son tour pour la deuxième année consécutive. Le jeune Eliot n’a pas convaincu et reste en demi-finale malgré un titre résolument moderne, une chanson qui pourrait tout à fait être diffusée en radio.

La Géorgie ne faisait pas partie des favoris, et pourtant. Oto Nemsadze nous a prouvé au fil des répétitions qu’il maîtrisait parfaitement sa chanson. La puissance vocale de cet artiste aurait dû lui permettre une place méritée en finale.

Le Portugal avait élu Conan Osiris lors de sa finale nationale. L’artiste avait fortement divisé les fans du Concours. Passant de grand favori à dernier du classement selon les avis. C’est probablement ce qui s’est produit lors de la première demi-finale. Les jurys professionnels ainsi que le public n’ont pas suivi le choix très original de l’artiste.

L’aventure continue pour les 18 artistes de la deuxième demi-finale !

Photos & Présentation graphique : Alain DHALLEWIN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article