Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

En Français please!

Nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer Anna Odobescu qui représentera la Moldavie à Tel Aviv, mais également Georgios Kalpakidis, l’un des compositeurs de la chanson « Stay ».

Nous vous invitons à découvrir une jeune artiste sensible et déterminée ainsi qu’un compositeur chaleureux et comblé !

 

That's Eurovision ! : Bonjour Anna, je te souhaite la bienvenue dans la grande famille Eurovision !

Anna Odobescu : Bonjour et merci pour ton accueil chaleureux !

That's Eurovision ! : Tu as gagné « O Melodie Petru Europa » et tu vas représenter ton pays, la Moldavie, à Tel Aviv. Comment as-tu vécu cette victoire nationale ?

Anna : Tout a commencé quand j’ai entendu la chanson pour la première fois et que je me suis imaginée en train de l’interpréter sur scène. C’était une expérience fantastique, remplie d’émotions pour moi et pour mon équipe...et, bien entendu, beaucoup de travail et d’implication. Je devais me concentrer et donner à fond, c’était quelque chose que je voulais vraiment faire et être la meilleure possible. Ce fut une période de ma vie emplie d’émotions, intense et excitante que je conserverai toujours en moi.

That's Eurovision ! : Parle-moi de toi, qui es-tu ? Quel a été ton parcours musical avant de te présenter aux sélections en Moldavie ?

Anna : Je suis diplômée du « Transnistrian College of Music » et de l’académie de musique, de Théâtre et des Arts de Chisiniau. Mon amour pour la musique a commencé quand j’étais une jeune enfant, et tout ce dont je pouvais rêver était d’être capable de chanter devant un public. Etre artiste était la seule chose que je voulais faire dans ma vie, avoir la chance de travailler à côté de personnes talentueuses, acquérir de l’expérience et apprendre des meilleurs. Quand je suis sur scène, que je chante, cela fait de moi la personne la plus heureuse sur terre !

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : Ta chanson s’intitule « Stay ». Qui est l’équipe qui a composé ce titre ?

Anna : Je suis tellement heureuse et fière de mon équipe. Les gars qui ont composé « Stay » sont Georgios Kalpakidis en Grèce, Thomas Reil et Jeppe Reil au Danemark et Maria Broberg en Suède.

That's Eurovision ! : Nous sommes à quelques semaines du Concours Eurovision. Comment imagines-tu cette expérience ?

Anna : Nous travaillons dur et nous nous concentrons sur chaque petit détail avant le show à Tel Aviv. Nous échangeons nos idées et nos points de vue quant à la prestation scénique et nous discutons avec de fabuleux professionnels en ce moment. Il y a encore beaucoup à faire et beaucoup d’attention à apporter, mais je ne veux donner que le meilleur. C’est pourquoi mon équipe et moi-même sommes complètement satisfaits du résultat. Je suis très impatiente de vous montrer ce que nous préparons pour vous et j’espère que vous aimerez.

That's Eurovision ! : Qui est Anna au quotidien ? A quoi ressemble une journée « normale » quand tu n’as pas un micro à la main ?

Anna : Etre éloignée de la scène signifie être proche de ma famille, de mon mari et de notre précieux fils qui a deux ans. C’est très dur de combiner ces deux rôles dans la vie mais je suis là pour eux. Chaque jour, loin des lumières de la scène, est assez simple. J’essaye d’être sereine et j’aime prendre soin de mes proches, partager des moments précieux avec eux. C’est important pour moi d’avoir les pieds sur terre et de garder l’équilibre dans ma vie, ainsi, je suis davantage performante dans mon métier de chanteuse.

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : Je t’offre des ailes et te permets de survoler un moment de ta vie, où m’emmènes-tu ?

Anna : La naissance de mon fils… Chaque femme qui a donné la vie à un enfant sait exactement ce que je veux dire. Cela change ta vie, tes perspectives de vie, tes priorités et te remet les idées en place si je puis dire. Bien entendu, j’ai vécu des moments fabuleux avant et après ce moment là, comme la première fois où j’ai rencontré mon mari, la reconnaissance pour mon travail dans la musique… ma victoire à la sélection nationale en Moldavie cette année a été un moment que je n’oublierais jamais… si fort, intense et plein d’émotion.

That's Eurovision ! : Si ta vie était le titre d’une chanson, quel serait-il ?

Anna : Oh il y en a tellement, c’est une question difficile 😊, pour ce moment particulier de ma vie, je choisirais « I Have a Dream » de ABBA. Je me vois dans ce titre pour différentes raisons… J’ai fait un rêve… Maintenant je vis ce rêve et je veux qu’il dure toujours !

That's Eurovision ! : Quelle est la promotion prévue par ton équipe avant d’arriver à Tel Aviv ?

Nous prévoyons de visiter quelques pays, de promouvoir notre chanson. Je vais également chanter dans certains grands concerts Eurovision avant de rejoindre ma destination finale à Tel Aviv. Bien entendu, mon équipe a planifié la promotion de notre chanson à la Télévision, en radio et sur le net.

That's Eurovision ! : Quel message veux-tu faire passer à nos lecteurs 

Anna : Je voudrais vraiment vous remercier pour m’avoir donné l’opportunité de me présenter et de dire quelques mots sur mon travail et mes projets. Merci beaucoup pour votre amour et votre soutien, j’espère que nous nous rencontrerons tous en Israël. Continuez votre excellent travail. Je vous salue chaleureusement de Chisinau, et continuez de partager votre amour pour notre chanson « Stay » ! ♥

 

That’s Eurovision ! te remercie pour avoir accepté de répondre à nos questions, nous te souhaitons bonne chance en Israël !

Interview de Georgios Kalpakidis

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : Bonjour Georgios ! Tu es l’un des compositeurs de la chanson « Stay » que chantera Anna Odobescu pour représenter la Moldavie à Tel Aviv. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Georgios Kalpakidis : En effet, je suis l’un des compositeurs de la chanson « Stay » pour Anna Odobescu, qui représentera la Moldavie au Concours Eurovision cette année. J’ai commencé à composer aux alentours de 2002, après avoir terminé mes études de musique. Mon métier principal était dans l’industrie médiatique, présentateur, journaliste et éditeur pour grande chaîne de Télévision et dans des stations de radio en Grèce. J’ai également couvert l’Eurovision, parmi d’autres événements, jusqu’en 2008, mais j’avais déjà commencé à participer à différentes finales nationales, à travers l’Europe, avec mes chansons.

That's Eurovision ! : Tu es grec, né en Allemagne, comment en es-tu arrivé à composer pour la Moldavie ?

Georgios : Au fil des années, je cherchais des opportunités dans le monde de la musique en dehors de mon propre pays. Je suis né en Allemagne de parents grecs mais je n’ai aucun souvenir de cela car ma famille est revenue en Grèce quand je n’avais qu’un an et demi. J’ai d’abord eu la chance de concourir en 2004 pour la finale en Lituanie et depuis, j’ai débuté des collaborations avec des artistes, dans tous les pays ouverts aux compositeurs étrangers. Voilà comment tout a commencé…

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : Avant « Stay », ta plus haute récompense « Eurovision » était une deuxième place pour la sélection nationale en Lituanie en 2012 (DAR « Home »), tu as écrit beaucoup de chansons pour de nombreux pays. Quels sont tes plus beaux souvenirs ?

Georgios : La plupart de mes souvenirs de sélections nationales me viennent de Lituanie, j’ai eu le plaisir d’y concourir à de si nombreuses occasions. J’ai également travaillé avec plusieurs artistes en dehors du Concours, ce pays est donc un chapitre important de ma vie musicale. Je me souviens encore de ma première fois là-bas, en 2004, faisant partie du Concours en tant que compositeur, étant impliqué dans la chanson, la présentation, partageant l’expérience du backstage avec les artistes et l’équipe de production. Bien entendu, l’année où nous avons atteint la deuxième place là-bas, en 2012, fut l’un des moments les plus précieux. Ma chanson en Géorgie en 2009, au Portugal en 2011 et à Malte en 2016 furent aussi des moments uniques pour moi. A chaque fois, ce fut quelque chose de nouveau et d’excitant !

That's Eurovision ! : Cette fois tu es sur le devant de la scène aux cotés d’Anna, quels conseils vas-tu lui apporter ?

Georgios : La seule et unique chose qu’un compositeur peut dire à son artiste et d’y aller avec force et confiance, de chanter avec ton cœur et de faire en sorte que chacun croit en toi et en la chanson que tu interprètes. Si tu y vas en sachant qui tu es, en croyant en ce que tu fais, alors la seule chose certaine est que tout le monde te suivra.

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : Veux-tu laisser un message pour nos lecteurs ?

Georgios : De la part de chacun dans notre équipe, je voudrais remercier les innombrables messages, les superbes vœux et les messages chaleureux que vous continuez à nous envoyer. Ils sont fortement appréciés et ils représentent tout pour nous. Ce serait une bénédiction de savoir que « Stay » pourrait être l’une de ces chansons que les gens continueront d’écouter, pas seulement jusqu’au Concours Eurovision, mais pour les années à venir.

That’s Eurovision ! te remercie pour nous avoir accordé de ton temps. Nous te souhaitons bonne chance en Israël.

*************************************

******************************

************************

In English s'il vous plaît !

We had the pleasure to interview Anna Odobescu who will represent Moldova in Tel Aviv, but also Georgios Kalpakidis, one of the composers of the song « Stay ».

We invite you to discover a young touching and determined artist, and a warm and satisfied composer!

 

That's Eurovision ! : Hi Anna, welcome in the great Eurovision family!

Anna Odobescu : Hello and thank you for your warm welcome!

That's Eurovision ! : You won the final of « O Melodie Petru Europa » and you will represent your country, Moldova, in Tel Aviv. How did you live this national victory?

Anna : It all started when I first heard the song and I imagined myself performing it on that stage. It was an amazing experience, full of emotions for me and my team...and, of course, a lot of heavy work and devotion. I had to focus on giving my 100 per cent on this as it was something I really wanted to do and be the best I could be. It was a fully emotional, tense and exciting period of my life that I will always carry with me.

That's Eurovision ! : Tell me a bit more about you, who are you? What was your musical path before trying yourself in the selections in Moldova?

Anna : I’m graduated from the Transnistrian College of Music and the Academy of Music, Theater and Fine Arts in Chisinau. My love for music started when I was a little child and all I could dream about was to be able to sing in front of people. Being an artist was the only thing I wanted to do in my life,  having the chance to work next to talented people, gaining experience and learning from the best. When I’m on stage, performing, it makes me the happiest person on earth!

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : The title of your song is « Stay ». Who is the team who composed it?

Anna : I’m so happy and proud of my team. The guys who wrote “Stay” are: Georgios Kalpakidis from Greece, Thomas Reil and Jeppe Reil from Denmark and Maria Broberg from Sweden.

That's Eurovision ! : We are a few weeks before the Contest now. How do you imagine this experience?

Anna : We are working hard and focusing on every single detail before the show, on Tel Aviv. We are discussing ideas and options for our stage performance and talking with some amazing professionals, at the moment. There’s a lot to be done and taken care of but I want to deliver only my very best so my team and myself feel completely satisfied with the result. I really can’t wait for you to see what we’re preparing to show you and I do hope you will love it.

That's Eurovision ! : Who is the « every day » Anna? When you have no microphone, what is one of your normal days like?

Anna : Being away from the stage means that I am close to my family, my husband and our precious 2-years old son. It’s really tough combining those two roles in life but I am present and there for them. Everyday life, away from the spotlight and the stages is quite simple. I try to keep quiet and love taking care of my people, spending quality time with them. It’s important for me to step to the ground and keep a balance in my life for this way I’m also more productive to my obligations as a performer.

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : I offer you wings and give you the opportunity to fly over a moment of your life, where do you take me to?

Anna : The birth of my son... Every woman who has given birth to a child, knows exactly what this means. It changes your life, your perspectives your priorities and resets your mind, in a way. Surely, I have experienced some amazing moments in life before and after that very moment such as the first time I ever met my husband or recognition for my work in music... my victory in Moldova’s national Eurovision Final this year was a moment I will never forget.. so powerful, intense and emotional.

That's Eurovision ! : If your life was the title of a song, which one would it be?

Anna : Oh there are so many.. this is a difficult question 😊  For this particular moment of my life, I would pick « I Have a Dream » by ABBA. I can see me in that title, for many reasons.. I had a dream.. I'm now living the dream and I want it to last forever..!

That's Eurovision ! : Before arriving in Tel Aviv, what is the promotion your team will plan?

Anna : We’re planning to travel to some countries, promoting our entry. I will also be performing in some big Eurovision concert events before reaching my final destination, in Tel Aviv. Of course my team has planned further promotion of our song through television, radio and the web.

That's Eurovision ! : What is the message you want to deliver to our readers?

Anna : I would really like to thank you for the opportunity you gave me to present myself and say a few words about my work and my plans. Thank you ever so much for your love and support and I hope we all meet each other in Israel. Keep doing a great job. Warm greetings from Chisinau and keep spreading your love for our song “Stay”! ♥
 

That’s Eurovision ! thanks you for awsering our questions, we wish you good luck in Israel!

Georgios Kalpakidis's Interview

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : Hi Georgios! You are one of the composers of « Stay », the song Anna Odobescu will perform to represent Moldova in Tel AViv. Can you introduce you in a few words?

Georgios Kalpakidis : Indeed, I am one of the writers of the song "Stay" performed by Anna Odobescu, representing Moldova in this year's Eurovision Song Contest. I've started composing around 2002, after I finished my studies on music. My main profession was in the media industry, as a presenter, journalist and editor in major TV and radio stations, in Greece. I also used to cover Eurovision, among other events up until 2008, but had already started participating with my songs in various national finals, all over Europe.

That's Eurovision ! : You are Greek, born in Germany, how did you come to compose for Moldova?

Georgios : Over the years, I have been searching for music opportunities outside my own country. I was born in Germany by Greek parents but have no memory of that as my family came back to Greece when I was only 1 and a half years old. I first got the chance to compete in Lithuania's Eurovision final back in 2004 and ever since, I started collaborations with artists, in any country open to foreign writers. This is how it all began...

That's Eurovision ! : Before « Stay », your highest « Eurovision » award was a second place in the Lithuanian national selection in 2012 (DAR « Home »), you wrote several songs for numerous countries. What are your greatest memories?

Georgios : Most of my national final memories come from Lithuania, as I had the pleasure of competing there so many times, in so many occasions. I have also worked with several artists outside the contest, so that country is a big chapter in my music life. I still remember my first time there, in 2004,being a part of the Contest as a songwriter, being involved in the song, the presentation, sharing the backstage experience with all the artists and the production team. Of course, the year we managed to reach the 2nd place ther in 2012 was one of the most precious moments. My song in Georgia in 2009, in Portugal in 2011 and in Malta in 2016 were also unique moments for me. It’s been something new and exciting every time!

Moldova 2019 - Anna Odobescu - I want to deliver only my very best

That's Eurovision ! : This time, with Anna, you are in the lime light, which pieces of advice will you give her?

Georgios : The one and only thing a songwriter can tell their artist is the go out there with strength and self confidence, sing with your heart and make everyone believe in you and the song you're singing. If you go out there knowing who you are, believing in what you do then the only thing certain is that everyone will follow.

That's Eurovision ! : Do you want to leave a message for our readers?

Georgios : On behalf of everyone from our team, I would like to thank for the countless messages, the amazing wishes and warm words you keep on sending us. They are all hugely appreciated and they do mean the world to us. It would be a blessing to know that "Stay" could be one of those songs that people will always listen to, not only until next Eurovision, but for many years to come.

 

That’s Eurovision ! thanks you for spending time with us. We wish you good luck in Israel.

Interview : Alain DHALLEWIN

Présentation graphique : Ludovic PICAVET

Official Video

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article