Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
That's Eurovision !

4ème victoire pour Israël !

4ème victoire pour Israël !

C'est après un suspens insoutenable et des rebondissements plus ou moins étonnants dans les votes du public que cet Eurovision 2018 nous offre son gagnant... Netta Barzilai pour Israël, devançant Chypre de 93 points.

Cette interprète haute en couleurs offre donc une 4ème victoire à son pays depuis son entrée dans le concours en 1973.

Qu'il soit ou non au goût des auditeurs, son titre a déménagé et entraîné le public de l'Altice Arena dans une cohue joviale et a réussi à mettre le feu à la salle...comme l'avaient prédit les bookmakers d'ailleurs.

4ème victoire pour Israël !

Cette chanson qui aurait pu passer juste pour un "air qui bouge" porte cependant un message qui invite les machos au respect et fait écho au mouvement #MeToo contre le harcèlement sexuel dans le milieu professionnel, comme elle le dit si bien : « I’m not your toy, you stupid boy » (Je ne suis pas ton jouet, garçon stupide).

Netta qui imite si bien la poule se transforme donc en poule aux œufs d'or ce soir pour son pays et peut s'enorgueillir de brandir le précieux trophée.

 

Même déçus, nous restons très fiers de nos représentants Emilie et Jean Karl du duo Madame Monsieur qui finissent seulement à la 13ème place... un classement non mérité sans vouloir faire preuve de chauvinisme, mais revoici la dure loi des votes qui nous laisse parfois sans voix et incrédules... En tout cas, nous n'avons qu'un mot à leur dire : "MERCY"...Merci pour votre professionnalisme, votre sympathie et ces merveilleux moments passés à nous faire rêver... Vous êtes adorables, et c'est peu dire !

4ème victoire pour Israël !

Rédaction et présentation graphique : Ludovic PICAVET

Photographie : Alain DHALLEWIN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article