Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
That's Eurovision !

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

La deuxième demi-finale du Concours Eurovision va se dérouler ce soir. A nouveau, 10 pays vont devoir se frayer une place en finale.

Nous avons assisté mercredi soir à la finale jury et vous proposons de découvrir en images les 18 candidats qui s’affronteront ce soir.

Folklore et Eurovision sont les mots qui résument cette ouverture de deuxième demi-finale. En effet, la télévision Ukrainienne vous propose d’entendre certains des plus grands succès du Concours en version « Terroir ».  Les hôtes de cette édition iront jusqu’à mouiller leur chemise et pousseront leur chansonnette Eurovisionesque !

 

 

C’est à la Serbie qu’incombe l’honneur d’ouvrir le show. Tijana Bogicevic nous a offert une très bonne prestation de sa chanson « In Too Deep ». C’est l’une des chansons « moderne » de ce Concours et il serait normal de la retrouver en finale samedi soir. Une ouverture de show n’est jamais chose facile, la chanson doit marquer les esprits. C’est ce que nous lui souhaitons.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Nathan Trent représente l’Autriche avec sa chanson « Running on Air ». Il n’y a aucun doute, le chanteur plaît énormément, toujours souriant et disponible, c’est l’un des artistes les plus attachants de cette édition 2017. La chorégraphie imaginée pour l’accompagner sur scène est parfaite. Lors de sa prestation d’hier soir, le chanteur devait convaincre le jury professionnel, nous espérons que son léger « couac » lors de la fin de sa chanson ne lui coutera pas sa place en finale.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

L’Ex-République Yougoslave de Macédoine n’est plus arrivée à sa qualifier en finale depuis 2012. C’est donc une pression non négligeable qui repose sur les épaules de Jana Burceska. C’est également l’une des chansons modernes de ce Concours. L’un de ces titres que l’on pourrait entendre sur une station de radio (si toutefois les radios en France se donnaient la peine de diffuser des chansons de l’Eurovision…) « Dance Alone » est le titre de sa chanson, nous lui souhaitons de ne pas être seule à danser samedi soir.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

La chanson pour Malte ne fait pas partie de celles qu’aiment les fans du Concours cette année. Pourtant, nous ne pouvons nier que Claudia Faniello possède l’une des plus belles voix de cette édition. « Breathlessly » est parfaitement interprétée. Le jury professionnel devrait avoir retenu la chanson pour la finale, quel sort lui réserverez-vous ?

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

L’année dernière, la Roumanie était privée d’Eurovision au dernier moment pour des questions d’ordre financier. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons le pays cette année à Kiev. Ilinca et Alex Florea nous proposent une très bonne prestation de leur « Yodel It ». Tout comme pour la Moldavie en première demi-finale, il est probable que ce titre plaira aux téléspectateurs.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Ce fut notre coup de cœur de cette deuxième demi-finale, les trois voix du groupe OG3NE s’harmonisent à merveille, leur interprétation de « Lights and Shadow » aura sans aucun doute retenu l’attention du jury professionnel. Les Pays-Bas disposent d’une forte chance de se retrouver en finale samedi soir.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Depuis 2011, la Hongrie a réussi à se qualifier en finale de l’Eurovision, cette année, le pays nous offre à nouveau une chanson de qualité, surprenante et entêtante. Joci Papai est accompagnée d’une délicieuse « Esmeralda » lors de sa prestation. « Origo » devrait avoir trouvé grâce auprès du jury professionnel, qu’en sera-t-il chez vous ?

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Née en Australie de parents danois, Anja Nissen représente le Danemark avec une chanson composée en partie par la gagnante du Concours 2013, Emmelie de Forest. Il est probable qu’à l’heure où nous publions ces quelques lignes, l’artiste ait enfin eu la réponse à sa question « Where I Am ». La chanteuse est heureuse sur scène, son « enthousiasme » pourrait peut-être lui couter une place en finale. Il sera intéressant de voir l’accueil que vous lui réserverez ce soir.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Les années glorieuses semblent bien loin pour l’Irlande. Cette année, le pays a choisi de renouer avec ce qui lui a valu des victoires à répétition ; la ballade… Irlandaise. Brendan Murray possède une voix très particulière, qui peut surprendre parfois. « Dying to Try » arrivera-t-elle à séduire le jury professionnel et les téléspectateurs ?

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Disco on the Dance Floor ! Valentina Monetta représente Saint-Marin pour la 4ème fois, cette année, elle est accompagnée par Jimmie Wilson. Le duo est tout à fait à l’aise sur la scène de l’International Exhibition Center. Aucun doute, ces deux-là maitrisent parfaitement leur chanson. « Spirit of the Night » ne fait pas partie des chansons préférées des fans. Nous souhaitons à Saint-Marin de trouver la place qu’il mérite en finale samedi soir.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

S’il est une chanson qui surprend cette année, c’est bien celle de la Croatie. Il est impossible de ne pas comparer Jacques Houdek à Luciano Pavarotti… Le passage d’une voix à l’autre est tout simplement impressionnant. « My Friend » est la bonne surprise de cette deuxième demi-finale. Si cette chanson-là n’est pas retenue par le jury professionnel, nous ne voyons pas quel autre pays pourrait l’être !

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

« Grab the Moment » ! C’est le mot d’ordre de la Norvège pour ce 62ème Concours. Jowst and Aleksander offrent un copié/collé de leur prestation lors du Melodi Grand Prix. C’est aussi la première fois qu’une chanson est autorisée à utiliser le vocodage. Le titre plaît énormément dans l’Arena, il est probable qu’il aura le même effet sur les téléspectateurs.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

La Suisse n’est parvenue à se qualifier qu’à deux reprises lors des dix derniers Concours. C’est donc une pression supplémentaire qui repose sur les épaules du groupe Timebelle. La Suisse est à la recherche d’une troisième victoire à l’Eurovision. « Apollo » se retrouvera t’il en finale ?

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Inutile de vous préciser que la Biélorussie a été très bien accueillie en Ukraine. Le duo Naviband nous embarque sur son bateau volant et vous propose un vol d’une durée de 3 minutes. « Story of my Life » se qualifiera très probablement en finale. Ce qui offrirait au pays sa 5ème place en finale en 14 participations.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

La Bulgarie nous offre pour la deuxième année consécutive une chanson de qualité et nous fait comprendre qu’il faut désormais compter avec elle. Kristian Kostov maitrise parfaitement son art, son « Beautiful Mess » est sublimement interprété. Il lui manquerait juste ce tout petit supplément d’âme.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Le Lituanie est clairement la chanson la moins appréciée de cette édition 2017. Fusedmarc n’a rien changé à ce qui lui a permis d’être sélectionnée dans son pays. « Rain of Revolution » dispose pourtant d’une mélodie accrocheuse, la voix de l’artiste est parfaite. La chanson arrivera-t-elle à vous convaincre ?

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

L’Estonie fait partie des grands favoris de ce Concours. Laura et Koit Toome reproduisent à Kiev la chorégraphie qui leur a ouvert le chemin de la victoire vers Kiev. « Verona » devrait faire partie des heureux finalistes, même si ce ne serait pas la première fois qu’un favori reste à la porte de la grande finale.

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

C’est Israël qui clôture cette deuxième demi-finale. Imri a réussi à enflammer l’Arena. Sa chanson « I Feel Alive » est très bien accueillie, les téléspectateurs devraient lui offrir 50 % des points nécessaires pour trouver sa place en finale. Quel sort lui aura réservé le jury professionnel ?

Kiev - 2nd Semi-Final - Our Impressions

Nous avons également eu le plaisir d’entre Alma pour la France, Levina pour l’Allemagne et O’Torvald pour l’Ukraine. Ces trois pays n’ont pas été jugés hier soir, ils ont juste répété leur chanson. Il faudra attendre vendredi soir, lors de la répétition générale des 26 finalistes pour obtenir les points du jury professionnel.

 

Nous vous souhaitons une excellente soirée !

 

Le Choix de Marie-Luce (par ordre alphabétique) : Autriche, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Irlande, Israël, Norvège, Pays-Bas, Saint-Marin

Le Choix de Steph (par ordre alphabétique) : Autriche, Bulgarie, Estonie, Hongrie, Irlande, Israël, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Saint-Marin

Le Choix d'Alca (par ordre alphabétique) : Biélorussie, Bulgarie, Estonie, Hongrie, Israël, Malte, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Serbie

 

 

Photos par Alca

Présentation graphique par Ludwig

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article