Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
That's Eurovision !

2nd Semi-Final - The Finalists

Nous avons pu assister hier soir à la deuxième demi-finale de la 62ème édition du Concours Eurovision en direct de l’International Exhibition Center.

Kiev nous a offert une excellente ouverture de spectacle, l’ambiance dans l’Arena était bien plus chaude que lors de la 1ère demi-finale.

Ce sont donc 18 nouveaux pays qui se sont succédés afin d’obtenir son ticket pour samedi soir.

 

La Bulgarie fut le premier finaliste annoncé. La prestation solide du jeune Kristian Kostov a visiblement fait son effet. Cela fait deux années consécutives que la Bulgarie propose des chansons de qualité pour le Concours. Il est probable que tôt ou tard cela paiera.

2nd Semi-Final - The Finalists

La Biélorussie est en territoire conquis. La réaction du public dans l’Arena fut assez impressionnante. Naviband passe en finale et permet à son pays de participer au grand show pour la 5ème fois depuis son entrée dans le Concours en 2004.

2nd Semi-Final - The Finalists

Jacques Houdek ne faisait pas partie des favoris de cette édition auprès des fans. Il fut pourtant fortement applaudi à l’issue de sa prestation. Il permet ainsi à la Croatie de se maintenir en finale deux années de suite.

2nd Semi-Final - The Finalists

La Hongrie a fait un choix audacieux en retenant Joci Papai à Kiev. Le chanteur nous offre ainsi le bonheur d’entendre une autre langue que l’Anglais dans cette édition du Concours.

2nd Semi-Final - The Finalists

Il n’était pas évident de savoir ce que le Danemark obtiendrait comme résultat à l’issue de cette deuxième demi-finale. Anja Nissen a réussi à canaliser son optimiste et envoi son pays directement en finale. Très émue lors de la conférence de presse, la chanteuse a versé quelques larmes en évoquant sa famille.

2nd Semi-Final - The Finalists

Il a mis le feu dans l’International Exhibition Centre ! Imri a clôturé cette deuxième demi-finale (et il ouvrira la grande finale samedi soir). Israël se maintient ainsi en finale pour la troisième année consécutive. Choriste en 2015 et en 2016, le chanteur entre dans la lumière et permettra il semble à son pays d’obtenir un très bon résultat samedi soir.

2nd Semi-Final - The Finalists

Tout comme son voisin Moldave lors de la première demi-finale, la Roumanie décroche une place en finale. Le Yodel est très tendance cette année il semble ! Ilinca & Alex Florea ne dérogent pas à la règle et permettent à la Roumanie de faire partie de la fête. En effet, le pays est parvenu à accéder en finale tous les ans depuis la mise en place des demi-finales.

2nd Semi-Final - The Finalists

« Grab the Moment » ! C’est le titre de la chanson mais aussi le message qu’à fait passé la Norvège lors de cette deuxième demi-finale. Jowst & Aleksander propulsent leur pays en finale et complètent ainsi une présence en force des pays scandinaves (avec la Suède et le Danemark).

2nd Semi-Final - The Finalists

Ce fut pour nous la révélation de cette deuxième demi-finale ! OG3NE a tout simplement survolé le show. Les trois sœurs nous ont offert une excellente prestation et il est certain qu’il faudra garder un œil sur les Pays-Bas samedi soir. Après de nombreuses années noires à l’Eurovision, le pays renoue avec le succès et propose systématiquement des chansons de qualité.

2nd Semi-Final - The Finalists

Il aura dû subir une interminable attente pour entendre son nom prononcé. Nathan Trent sera lui aussi en finale de ce Concours. L’Autriche a trouvé en lui un artiste de talent et un homme terriblement attachant. Il était visiblement très ému lors de la conférence de presse.

2nd Semi-Final - The Finalists

Tout comme lors de la première demi-finale, 8 pays n’accèdent pas à la finale de samedi soir.

La grande surprise fut la non qualification de l’Estonie. Le public de l’Arena scandait « Estonia » lors de l’annonce du dernier qualifié. Laura & Koit Toome faisaient clairement partie des favoris.

La Serbie, l’ex-république Yougoslave de Macédoine, Malte, l’Irlande, Saint-Marin, la Suisse et la Lituanie complète la liste des pays non qualifiés.

 

Toutes nos félicitations aux finalistes !

 

Photos : Alca

Présentation graphique : Ludwig

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article